POUR LIRE NOS AUTRES CARNETS DE VOYAGE : CLIQUEZ ICI

POUR NOUS REJOINDRE : LUCIE DE SERRES & RÉAL SAVARD Courriel : realsavard@hotmail.com

Île de Siquijor

San Juan, 14 au 18 février 2020

La plage de San Juan à marée basse







Une autre traversée en bateau, de 3 heures celle-ci, nous transporte de Bohol à Siquijor. Pour la plupart des philippins, Siquijor est un monde à part, empreint de sorcellerie et de mystère. La petite île de 75 km de circonférence est réputée pour ses guérisseurs des montagnes qui soignent des maladies au moyen d'onguents traditionnels. Pour les touristes toutefois, Siquijor est plutôt synonyme de plage et de plongée. Comme sur de nombreuses plages des Visayas, la baignade n'est toutefois possible qu'à marée haute.

Des plats succulents chez Coco Grove resort après une plongée au sanctuaire marin de Tubod

À San Juan où nous résidons, nous repérons un bon endroit pour le snorkeling, la plage de Tubod, qui jouxte un bel hôtel en bordure de plage, le Coco resort. On adopte donc l'endroit pour nos sorties quotidiennes. Le personnel du Coco resort est très sympathique et il nous donne accès à toutes leurs installations, transats, douche, piscine etc. puisqu'on prend le lunch dans leur restaurant en bord de plage, le grand luxe quoi!

Le vieux banyan de 400 ans à Campanalas et son fish spa

Comme dans toutes les îles, la moto est le meilleur moyen de visiter les alentours. C'est donc à moto que nous nous rendons au village de Campalanas où se dresse un magnifique balete (banyan), vieux de 400 ans et enchanté selon certains. Juste devant l'arbre s'étend un bassin alimenté par une source et grouillant de poissons nettoyeurs; on s'y plonge les pieds pour une séance gratuite de « fish spa »!